Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 septembre 2010

Ma promenade ... et le reste

Comme prévu j'ai pris la route de bonne heure hier.
Mon premier objectif était d'aller au marché en Arles.
Chaque premier Mercredi  mois, je savais qu'il y avait un étal de tissus d'ameublement et de ... Liberty, et je voulais faire un petit stock pour Cie et Caetera.
Arrivée sur place, je me suis retrouvée toute bête, le marché était absent ...
Décidée à me renseigner, j'ai eu l'idée d'aller faire un coucou à Cornelia.
IMG_8907
Devinez ce que j'ai trouvé ?
IMG_8906
Non, vous ne rêvez pas ... porte close !
Voilà une journée qui débutait fort mal !
Réduite à une balade dans Arles, je finissais par pousser la port d'un magasin pour comprendre l'absence du marché.
Il ne se tenait tout bonnement pas au même endroit que celui du Samedi  où  j'ai l'habitude de me rendre ...
OUF !
IMG_8909   IMG_8908
J'ai vite trouvé le stand de mon anglaise et ses fameux coupons ...
Achats faits, Jolie Tribu aura de quoi coudre !

Pour poursuivre ma journée, j'hésitais entre une escapade sur St. Rémy de Provence,
sans but précis,
ou un détour sur Uzès et la nouvelle destination patchwork locale.
Vous devinez déjà ce que j'ai choisi ...

Je savais que l'ancienne boutique d'Uzès (qui avait soldé avant fermeture en début d'année) avait cédé son commerce à une vieille connaissance.
Cathy, qui était installée à Villeurbanne depuis de nombreuses années, a repris le chemin de ses racines ...
APN
OUI !!! j'en ai oublié de prendre des photos
Vent du Sud (qui est toujours actif à son adresse originelle) a ouvert !
Le magasin a gardé tout son charme, et Cathy y ajoute sa compétence et sa gentillesse.
Pas d'achat, mais je sais ou trouver galons, fils et aiguilles, tissus, laines, boutons ...
tout ce dont on peut rêver.

La journée était déjà bien avancée quand je suis rentrée à la maison !

Peu importe, j'avais hâte d'ouvrer ...
IMG_8910
Avec quatre des triangles réalisés hier, j'ai réalisé un grand triangle ...
IMG_8911
J'ai répété l'opération six fois ...
Puis je suis passée à l'assemblage de ces triangles,
IMG_8913   IMG_8914
Pour faciliter le montage final, j'ai gardé les deux moitiés séparées.
Il me faut maintenant reprendre tissus et cutter pour recouper un nouveau bloc !!!

Pour terminer ce jour bien rempli en fanfare ...
IMG_8917
quelques croix !

Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je râle..... je me trouvais à Uzès mercredi 8 et à Arles jeudi 9 ........grrrr et là je suis à Frontignan dans la famille. Bisous
Répondre
I
promenade très fructueuse , bravo
Répondre
M
voilà une bien belle journée, et de bien beaux achats ;p<br /> Merci encore, je suis impatiente de les voir...<br /> et toi aussi d'ailleurs :D<br /> Bises,
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité