Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
20 novembre 2010

Vendredi !

Nous arrivons déjà au bout de la semaine ...

J'ai continué mon deuxième bloc applique pour mon Patch  "Variations",
IMG_9801   IMG_9802
Les unes après les autres les petites feuilles ont pris leurs places.
En milieu d'après midi, il ne me restait plus que le biais de finition à poser.
IMG_9804
Mais j'avais d'autres choses à faire ... alors j'ai posé mon ouvrage.

Je me suis préparée pour accompagner DH dans une de ses "missions".
Nous devions représenter THE MAISON pour un repas autour du Champagne.
Destination ICI
Cabro_10
La Cabro d'or une des Maison de Baumanières.

J'avais bien prévu de vous faire partager notre repas plats après plats ...
IMG_9805
Mais voilà ...
A la première photo, une coupe de champagne à la main, je me suis aperçue que je n'avais plus de batterie dans mon APN !
Alors vous resterez sur votre faim ... ce qui n'a pas été mon cas.
Quoique je me suis surprise moi-même en étant hyper raisonnable et ne dérogeant pas trop à mon régime en cours.

Le repas:
foie gras de canard servi royal,
compotée d'oignons aux copeaux de truffes d'Automne,
bruschetta au lard noir de Bigorre
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Millésimé 2000

Fine raviole de langoustine au confit de courgette à l'estragon,
jus mousseux du crustacé à l'huile de noix et ciboulette
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Ultra Brut

Filet de loup cuit sur sa peau croustillante,
poêlée d'artichauts et roquette au citron confit,
sucs de cuisson aux pignons et tomates confites
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Ultra Brut

Grenadin de veau cuisiné au sautoir,
risotto craquant aux cèpes caramélisés,
jus de cuisson réduit
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle

Le Mont d'Or servi à la cuillère,fine baguette raisins-noisettes
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle

Croustillant au chocolat grand cru,
framboises fraiches sur un crémeux Guanaja, crème glacée au "Carambar"
émulsion cacao
Coupe Cuvée Laurent-Perrier Rosé

Je me suis limitée à deux coupes de champagne, eh oui ...
J'ai "gouté" les trois premiers plats, mais en laissant plus de la moitié de mes assiettes au grand désespoir des serveurs. J'ai fait l'impasse sur la viande et le fromage. J'avais prévu de gouter le dessert ... je vis sans sucre depuis notre retour du Liban !!! Eh bien je l'ai à peine gouté ... j'étais rassasiée !

Je suis désolée du manque de photos ... mais le rêve reste
photo1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
dur , dur pas de photo...juste le rêve
Répondre
C
tu es rassasiée ?? t'es certaine ??lol
Répondre
C
Coté gastronomie, je suis aussi rassasiée... <br /> Coté Appliqué, j'ai beaucoup ta composition et les couleurs, je les adore. C'est superbe
Répondre
P
Tu nous donne envie...Même sans photos !!
Répondre
M
Pff! trop dur!<br /> Remarque je dis ça, mais je suis presque rassasiée rien qu'en te lisant!<br /> en revanche, je roulerais bien sous la table à cause du champagne :p<br /> Bises,
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité