Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
7 février 2012

Le plus difficile ...

... c'est de faire le premier pas !

Je l'ai fait hier, et déjà aujourd'hui je me traite de folle.

A mon âge avancé, et si je veux mener le projet à bout, il était grand temps que je passe à l'action.

Bien que je sois consciente du temps que va me prendre la réalisation du DJ, ce qui me prend le plus la tête c'est de me dire :

" vas-tu avoir l'acharnement nécessaire pour, des mois durant, continuer sans te lasser ?"

Une autre question me taraude :

"et si tu te loupes dans le mix des couleurs ?".

Car, entre nous, il y a déjà assez de blocs à faire sans les doubler !

A peine un jour, et les doutes m'assaillent !!! Vous avez été nombreuses, ici et là, à commenter cette aventure, et, dans l'ensemble, vous me confortez dans ma folie. Le plus dur à encaisser c'est de ne pas savoir là ou vas me mener cette entreprise.

Assez parlé, quelques images ...

IMG_2916   IMG_2917

IMG_2918   IMG_2919

J'ai decidé de faire les blocs dans l'ordre de leur placement, et , pour les couleurs, de coller aux tonalités de l'original.

Je n'ai même pas fini le premier bloc hier !

A me décharge, il faut dire que j'ai pris le temps de finir le quilting de "Vines".

IMG_2921

Il me reste à poser la bordure de finition.

J'ai trouvé le blog d'une créatrice qui fait de petites merveilles de trousses et pochons ...

le chat bricole

LE CHAT BRICOLE

Elle a en plus une e-boutique et ses prix sont vraiment plus que raisonnables !

Vive les e-boutiques que nous pouvons visiter à loisirs, et vive aussi les copinettes qui nous proposent des visites très complètes de boutique (pignon sur rue) mais qui sont loin de chez nous ...

marimerveille

Merci à MARIMERVEILLE pour cette superbe visite.

les tambours de bronze

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, je ne m'étendrais pas sur "l'âge de Madame est avancé" , je croyais avoir lu quelque part que tu as 20 ans !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai commencé moi aussi le Dear Jane, il y a quelques années et si je le laisse souvent en stand by, c'est parce que j'ai d'autres priorités, mais je ne m'en lasse pas, puisque aucun des blocs n'est identique, tout est varié ; aussi bien le dessin que la couleur ou la technique, vraiment, c'est un enchantement ce DJ. J'ai hâte de le reprendre mais je dois encore faire deux, trois trucs avant. <br /> <br /> Ensuite, à mon avis il n'est pas possible de se louper dans le mix des couleurs, surtout que tu dis vouloir coller aux tonalités de l'original. <br /> <br /> Allez Catherine tiens bon, ça me donne encore plus envie de le reprendre. <br /> <br /> Au fait tu vas utiliser la technique de la couture sur papier ? Ça irait plus vite non ?<br /> <br /> Si j'avais connu cette technique avant, je l'aurais utilisée, du moins pour certains blocs, mais maintenant je crains que la différence ne se voit.<br /> <br /> J'ai fait 130 blocs et 20 triangles...
Répondre
S
Tu me tentes,je vais voir les tissus et surtout je vais reprendre le livre
Répondre
C
Aucun doute, tu commences une longue aventure mais c'est super... Et cette grande difficulté se 'mérite', Vive le DJ <br /> <br /> C'est une aventure que je vais suivre (avec une 'peu d'envie'). Surtout tes couleurs sont superbes <br /> <br /> Bon Patch Cricri
Répondre
C
Tu crois pas que tu exagères? Ton grand âge ! Ma mère se mets à tricoter à 87 ans alors..... Il te reste de la marge<br /> <br /> Pas trop froid? Ici tout à gèle plus une seule feuilles sur mes agrumes <br /> <br /> Départ Paris demain<br /> <br /> Bisous et moi je t encourage
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> il ne faut pas hésiter à se lancer dans ce projet de longue haleine<br /> <br /> c'est facile à emporter ! ça aide à passer les temps d'attente.........<br /> <br /> et le résultat est superbe !<br /> <br /> j'en ai fait un il y a quelques années.<br /> <br /> courage<br /> <br /> amicalement
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité