Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 mai 2013

Impressions d'Inde (5)

Artisanat encore.

Encore cet article, et je vous laisse tranquille avec mes souvenirs ...

Pour commencer à "re-coller" avec le but de ce blog , je vous propose d'abord quelques photos de nappes et quilts.

Traditionnel ...

DSCN0917

IMG_5570   IMG_5571

au musée Gandhi ...

IMG_5170   IMG_5172

IMG_5171

des appliqués inversés en coton et organza ... magnifiques,

IMG_5567   IMG_5569

appliqués encore,

IMG_5844

IMG_6053

Coté broderie, j'ai été bluffé par les superbes réalisations des Shams à Agra,

IMG_5356

Col1

shams coq   shams fleurs

Pour rester dans le domaine qui nous intéresse, j'ai pris un cours d'impression sur tissu,

Et puis coté artisanat spécifique, il a encore ...
le martelage d'argent sur objet ...

DSCN0929   DSCN0925

DSCN0926   DSCN0927

DSCN0928

ce travail a donné lieu à des réalisations incroyables,

IMG_5939   IMG_5941

l'incrustation de pierres sur marbre ...

DSCN0220   IMG_5256

DSCN0222   imgp8453

de splendides réalisations idéalisées au Taj Mahal.

mb1

imgp8224_1

Pour finir, je dois vous dire que nous avons craqué sur beaucoup de pièces de cette artisanat ...

Oui, j'ai acheté une belle nappe coton/organza, des tampons pour faire des impressions sur tissu, une belle pièce de marbre transparent incrustée de cornaline mais pas d'objet en argent ... j'ai préféré un bijou !

DH lui c'est laissé tenté par ...

DSCN0541

une belle paire d'éléphants, pas ceux ci exactement mais pas loin, ils auront la trompe en l'air et seront juste décorés par une corde pour leur cornac.

IMG_6046   IMG_6051

Il a signé, notre couple sera livré d'ici à 3 mois après qu'il ait été réalisé à notre goût.

Voilà,

Finies mes impressions sur ce merveilleux voyage.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tous ces reportages, je viens de faire un fabuleux voyage.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
merci pour ce beau avant goût .... normalement l'année prochaine nous partons pour la même destination ...
Répondre
S
merci pour tes reportages, tu nous as fait voyager un peu avec vous<br /> <br /> un pays étonnant et merveilleux, ces dernières photos sur l'artisanat, que des merveilles<br /> <br /> merci à tous les deux.<br /> <br /> maintenant on attend de voir les éléphants en place<br /> <br /> bises
Répondre
P
j'ai adoré tes reportages....super voyage , a bientôt......J'ai hate de voir le bijou !!! bisous@+++
Répondre
A
merci Catherine tu m'as ravi avec ce merveilleux voyage.Je m'y serais cru!!!quelle splendeur!!!<br /> <br /> bonne journée.Bisous annie
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité