Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
18 juin 2007

Surprise de taille

Imaginez vous ...
Hier matin j'étais tranquillement installée dans mon atelier pour monter le sandwich du patch-cadeau ...

IMG_1120... quand soudain, grand bruit sur le toit, comme si quelquechose était tonbé du ciel !!!

Etonnée et un peu inquiète je sors sur le terrasse ...

Devinez ce que j'y découvre ....

IMG_1116Non, vous ne rêvez pas ...

Un paon (femelle) venait d'atterrir sur mon toit !
Ils'est promenené quelques minutes,  jouant à cache -cache derrière la cheminée, examinant les alentours ...

IMG_1117Puis sans autre forme, il s'est élançée sur le toit de mon voisin, continuant sa ballade !

De toit en toit, il a parcouru ainsi les toits avoisinants.

J'ignorais qu'il existait des paons en liberté, pour moi les paons étaient des animaux de parcs et de zoos, et surtout c'était des oiseaux qui ne volaient guère.

Si vous avez une explication à me donner, je suis preneuse.

IMG_1119

Une fois la bête hors de porté de vue, j'ai fini mon sandwich et commençé le quilting main de cette petite pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela devait être un spectacle extraordinaire !!!
Répondre
C
il est vrai que c'est une étonnante rencontre, souvent les personnes possédant une grande propriété s'achètent des paons un couple en général, car le mâle ne fait la roue que pour séduire la femelle donc si pas de femelle pas de roue et pas la peine d'avoir un paon, cette demoiselle a dû vouloir prendre l'air plus loin, tu n'as jamais entendu de "léonnn" à proximité c'est le cri du paon, mais je ne savais pas que ça volait si haut.
Répondre
A
Bonjour, il est beau ton sandwich patchwork, effectivement qu'elle étonnement de voir un paon femelle, c'est une race de faisan, il vole très mal, la tienne sort du lot. Passe une bonne soirée. Bisous. Chantal
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité