Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
24 juin 2007

Village ...

Pas d'article, hier, car le village ou j'habite était en fête.
Inauguration de la réhabilitation d'une ancienne chapelle et d'une place relookée écologiste.

IMG_1182Mon village comptait en 1792 jusqu'à sept confréries différentes. la plus importante étant la Confrérie des Pénitents blancs de la Sainte-Croix et du Gonfalon fondée en 1306 par les Dominicains de Gênes.

Cette chapelle, au coeur du vieux village, servait encore jusqu'à il y a quelques dizaines d'années à la confrérie. Encore très active jusqu'au 19 ème. siècle, cette confrérie comme les différentes confréries de pénitents périclitent, sous leur forme ancienne au 20 ème. siècle.

IMG_1173

IMG_1175 IMG_1176 IMG_1183 

IMG_1180Une exposition dans la sacristie est en place sur le Linceul de Turin

quelques liens pour vous instruire si le sujet vous intéresse

Confrérie des pénitents blancs à Nice

France pittoresque

Clochers du vieux Nice


Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité