Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
29 octobre 2008

Byblos etc ...

Hier après une matinée relax et un déjeuner léger, nous sommes allés nous promener à BOURJ HAMMOUD, quartier de la banlieue ouest de Beyrouth, connu pour abriter la communauté arménienne de la ville. C'est un quartier très commerçant et grouillant, mais mes envies de shopping ont tourné court. Depuis des années que nous venons au Liban, nous avons écumé tout ce qui est artisanalement achetable, et, comme nous allons faire un tour en Syrie après la "semaine gastronomique", nous nous réservons pour les souks de Damas beaucoup plus accessibles.
Je me promène plutôt le nez en l'air et profite des la beauté de certaines vieilles demeures beyroutines typiques ...

maison_beyrouth_1    maison_beyrouth_2
au hasard, vous pouvez aussi trouver des marchands ambulants dont les étals regorgent de fruits et légumes colorés ...
marchand

Nous avons fait notre traditionnelle expédition à Byblos au Nord de Beyrouth aujourd'hui ...

byblos_1   byblos_2   byblos_3

byblos_4

C'est un endroit que j'adore et qui nous replonge dans 8000 ans d'histoire en ce qui concerne l'homme, mais des millions d'années en ce qui concerne les fossiles.

fossiles_1   fossiles_2   fossiles_3

Pour ceux que la gastronimie intéresse, notre semaine se poursuit, hier c'est Eric Marriottat du "Marriotat" à Agen qui nous a régalé. Mais je ne vais pas faire doublon avec D.H !!! Si vous voulez suivre ce coté de notre séjour libanais c'est ici : WEB Radio du goût sur RADIO FRANCE Multimédia

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ces belles images <br /> bisous<br /> deudeu
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité