Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
9 février 2009

On en parle

Il y a quelques semaines chez nous, ici en France, presque un quart de nos compratriotes ont été touchés par un tempête dévastatrice ... et peu de nos copi-net s'en sont fait écho.

Ce matin en me promenant sur les blogs que je suis, j'ai été frappée par la vague de compassion qui ressort des blogs de nos amies australiennes. Il faut dire que tout ce que l'on peut voir et entendre sur le sujet est impressionnant ...

photo_1234157279630_1_1

Le Matin : violents feux en Australie
The australian
Moins nombreux ceux qui se font écho des inondations que ce pays subit dans le nord ...
AFP_090208in_8

Et tandis que toutes nos amies aux antipodes peinent sous la chaleur ( en moyenne 37°C minimum) et sont sous la menace de feux qui ont déjà tués (plus de 100 personnes) et détruit des centaines de maisons, les Américains et les Canadiens eux grelottent !!! Sur leurs blogs des images de neige et de glace ...

80ae0afa_edd1_11dd_b693_45ea188bdec0

Figaro : vague de froid meurtrière aux Etats-Unis

Je ne suis pas à dire ... "avec tout ce qu'ils balancent dans le ciel ! ... bla, bla, bla ... Loin de moi ce poncif, je vous fait juste part de ce qu' Internet nous mondialise malgré nous, qu'aujourd'hui, j'ai envie de dire à nos amis australiennes, comme à nos amies américaines et canadiennes combien je comprends leurs soucis du moment et que je pense très fort à elles toutes. J'espère que la météo qui nous annonce encore des vents forts et une baisse des températures ne causera pas trop de dégats chez nous ...

Mais pourquoi se met-elle à nous la jouer "Radio-potins" ? parce qu'en dehors de quilter, ce qui n'est pas très photographique, je n'ai rien pour illustrer mon article, et qu'il me semblait important de faire un "cheers" à mes lectrices du bout du monde.

y1p8HNhx7vp5lFItUyJaPEKZ_gErm3SPbK2A00Q3M6XeAz6RXtYd_S2WPi7NgIxJ7k4liaUIS_6_ec

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici il y a de la pluie. Je déteste la pluie.<br /> Dommages que l'on ne puisse pas l'envoyer à l'autre bout du monde contre du soleil.<br /> Le monde est mal fait !!!<br /> Bisous
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité