Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
7 novembre 2010

Jordanie (1)

Trois petits jours de vacances pour récompenser nos chefs cuisiniers.
Après un petit vol de quarante minutes de Beyrouth à Amman, rencontre avec notre guide et notre chauffeur pour un programme très chargé.

Première étape Madaba.
Citée dans la Bible cette ville est un lieu étonnant de vestiges.
Le plus visité est certainement l'Église Saint Georges et la première carte du Moyen-Orient retrouvée lors de sa construction.
IMG_9535
Eh oui, Cocotte de Kiev, je sais que je vais te faire plaisir, cette carte la voilà ...
IMG_9528   IMG_9529
C'est une très belle mosaïque !
La carte se situe au centre de l'église moderne. Les restes actuels sont de 10,5 m x 5 m ( dispersés et non dans un carré entier), seulement le tiers de sa taille originale. Il reste  aujourd'hui 750 000 cubes. La taille d'origine de la carte était d'à peu près 15,5 m x 6 m (51 pieds x 19,5 pieds), même si aucune bordure n'est visible. La carte se compose de nombreuses couleurs. Elle comprend 150 inscriptions en grec de tailles variantes, et couvre de Tyre au nord au delta Egyptien au sud.
IMG_9531   IMG_9533
Bien que ce soit la pièce maitresse, l'église possède un belle collection de mosaïques plus modernes,
IMG_9534
D'ailleurs toute la région de Madaba vit de la mosaïque, de nombreux ateliers en fabriquent, reproduisant d'anciens modèles.

Deuxième étape Mont Nebo.
Une petite piqure de rappel de votre ancien testament !
C'est parait-il de là que Moïse à montré au peuple juif la terre promise après une errance de quarante ans dans le désert et avant de mourir interdit qu'il était d'y entrer.
Une petite photo des distances par rapport au Mont Nebo
IMG_9544
Malgré les touristes de plus en plus nombreux,
j'aime toujours autant ce lieu somptueux
IMG_9546   IMG_9550   IMG_9547

Et puis nous avons repris la route ...
Quatre heures de car pour rejoindre notre étape suivante ...
IMG_9560   IMG_9572   IMG_9562
Environ 80 ou 90 % du pays est désertique et offre des paysages magnifiques et (ou) étonnants.
IMG_9571
Certaines photos ne sont pas terribles mais pas facile d'en prendre derrière la vitre d'un car qui trace sa route !

Allez, je vous réserve pour demain Wadi Rum et notre incursion en jeep dans le désert,
et surtout Pétra et nos aventures nabatéennes.

Et puis je n'oublie pas la demande de certaines concernant quelques recettes libanaises, je vais vous préparer un article sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ce voyage virtuel pour nous, il me conforte dans mon envie de retourner en Jordanie voir un peu plus du pays ....
Répondre
C
C'est un vrai plaisir de suivre ce reportage.<br /> J'attends la suite Bizzzz
Répondre
I
superbe reportage
Répondre
P
Je me régale avec tes photos; j'attends impatiemment la suite......
Répondre
S
merci pour ce voyage en photos , un vrai bonheur,<br /> de vrais merveilles<br /> bises
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité