Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
7 avril 2011

retour, retour, retour ...

... et son bagage de "je vide le réfrigérateur", "je fais les valises", "je défais les valises", je lave , "je remplis le réfrigérateur" ...

Dire qu'il y en a que nos déplacements à répétition font rêver !

C'est vrai que souvent les intermèdes gastronomiques auxquels nous participons sont conviviaux. Mais c'est oublier le rythme de ces journées : lever tôt, journées bien remplies, occasions gustatives à répétition, soirées qui souvent nous amènent tard dans la nuit et on recommence ...

Ces jours derniers, nous étions sur Reims pour la seconde édition de "cuisine en joute" organisée par les cuisiniers de Cuisine et Cultures.

IMG_1079   IMG_1092   IMG_1082

Je suis pleine d'admiration pour tous ces jeunes étudiants dans les écoles qui s'affrontent en réalisant des plats élaborés en quinze minutes chrono, dans une ambiance de folie, sous l'oeil des chefs reconnus et qui jugent leurs prestations. Chapeau bas pour la motivation de chacun avec une mention spéciale pour leurs professeurs qui démontrent un investissement enthousiasmant.

Avec un agenda aussi chargé ces derniers jours, je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai pas touché une aiguille et pas eu le temps de découvrir toutes les merveilles que vous mettez "en ligne" !

Je m'aperçois avec étonnement que ce que j'ai à vous montrer est plutôt tristounet, couleurs froides ...

film_in_th_fridge_greenfield_hill2   film_in_the_fridge_greenfield_hill_back

Pile ou face, ce quilt est surprenant, ou est l'endroit ? ou est l'envers ?? qu'importe, voilà qui renouvelle le genre. Crédit FILM IN THE FRIDGE.

Et cet autre ...

material_obsession

crédit MATERIAL OBSESSION.

Nos prochains quilts seront-ils noir et blanc ? En ce qui me concerne j'en doute car j'aime trop la couleur, mais nous allons, peut-être, devoir nous habituer à ces déclinaisons apparemment.

J'ai en ce moment des envies de "masking tapes", ces petits rouleaux de papiers collants aux utilisations décoratives multiples. Il faut dire que la variété des impressions s'accroit et qu'il y en a maintenant pour tous les goûts ...

happy_home_masking_tape

Voilà les derniers nés de la collection que nous propose HAPPY HOME. Si, maintenant, on peut trouver de ces rouleaux avec des impressions liberty, j'en connais qui vont craquer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on sens la baisse de motivation <br /> Allez courage<br /> la cocotte<br /> ps de la couleur il y en a sur les patch égyptiens;à découvrir sur mon blog en ce moment
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité