Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
8 mars 2012

Encore !

Aujourd'hui, je vous parle encore du DEAR JANE !

Le mien bien sûr, qui avance bien.

B13

d'abord le B13,

qui finit la bande des B ...

bande 2

Puis le début de la bande des C,

C1

Je continue de fouiner de ci de là pour voir comment les quilteuses, qui ont réalisé un DEAR JANE, ont monté leurs blocs.

DJ

en voilà un qui, comme le mien est uni et multicolore, sauf ...

la bordure.

les blocs triangulaires sont tous de la même couleur ! intéressant.

Je me suis également apercue que les réalisatrices de DEAR JANE n'ont pas forcément montés leurs blocs dans l'ordre deu modèle initial. L'idée me plait car je pense que ca permet de réarranger les blocs d'une manière visuelle plus harmonieuse à l'arrivée.

DJ rouge   DJ multicolore   DJ bleu

Je vais donc continuer à faire mes blocs dans l'ordre du livre, mais ne rien monter tant que je ne les aurai pas tous fini, puis je les installerai sur ma toile de montage pour quelques temps avant d'être satisfaite de l'arrangement et de décider du montage.

DJ forum america

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité