Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
18 mars 2012

J'ai résisté à la tentation ...

... et pourtant !

en découvrant le bloc C 12, Family reunion, elle a été très forte !

IMG_3039

Vous vous questionnez ? Je vous explique.

Vous savez que j'ai choisi de réaliser mon DEAR JANE d'une manière très, très traditionnellle, c'est à dire que je prépare tous mes blocs d'une manière rigoureuse (dessin des pièces sur le tissu, découpe des pièces à la main) puis que je monte les pièces à la main. Pas de cutter, pas de montage machine, pas de paper piecing.

C'est long, fastidieux mais gratifiant.

Donc, en voyant ce bloc, je n'ai pu m'empecher de me dire qu'en montage automatique machine, ce serait tellement plus rapide et plus fiable ! mais ... j'ai résisté à la tentation !

C12

Et le bloc terminé j'ai été très contente de ne pas m'être laissé tenter. Malgré les défauts de montage, j'ai vraiment trop envie de pouvoir me féliciter d'avoir eu la constance de monter ce quilt comme celle qui l'a crée.

J'ai eu un coup de coeur pour des créations tricot ...

Je ne sais plus comment je suis arrivée jusqu'au livre qui les expliquent, mais, même moi qui ne suis pas une folle des bidouilles, j'ai craqué sur ces "jouets".

littleknits lions   littleknits lapins   littleknits cochons

J'ai choisi ces trois exemples mais vous pouvez allez feuilleter le livre ICI,

little knits

Profitez de votre lecture.

Clin d'oeil ...

missing socks

Bonne journée?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'adore ton clin d'oeil
Répondre
C
Ooo j admire et je me dis de plus en plus... Moi jamais
Répondre
E
C'est du beau travail ! Cet exercice mérite bien un effort "manuel".<br /> <br /> Bravo
Répondre
P
Beautiful !!!have a good day my dear !!!!xxx
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité