Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
2 novembre 2012

Liban ... fin

Depuis onze ans que nous allons très régulièrement au Liban, je n'avais encore jamais pris le temps de visiter le Musée de Beyrouth.

musée

Lors de nos visites sur les différents sites archéologiques du Liban, nos guides nous ont toujours encouragés à visiter le Musée de Beyrouth ou les plus belles pièces retrouvées dans le pays ont été réunis (quand elles ne sont pas parties dans les musées européens !)

De la préhistoire à l'occupation mamelouk, les civilisations ont marqué l'histoire de ce pays.

Fin du bavardage, Photos ...

Sarcophages ... dont celui d'Ahiram trouvé à Byblos,

sarcophage Ahiram

sarcophage statue

Ma passion des taureaux ...

taureaux

taureaux mini

Les célèbres statuettes phéniciennes,

statue phénicienne

statuettes phéniciennes

Des outils, ornements magnifiquement travaillés,

ornements

Des stèles ...

stèle

uenbase de colonne extraordinaire,

colonne

La célèbre mosaïque de l'enlèvement d'Europe,

europe

Des statues d'enfants ...

statues enfants

Masques funéraires en or,

masque mortuaire or

ornements finement ciselés.

médaille or

Une très jolie petite tête en marbre,

tete marbre

Et encore plus étonnant, une belle collection de têtes sculptées,

tetes argile

à noter que ces têtes tiendraient dans la paume de votre main !!!

tete pierre

Je n'ai pas résisté à tenter de photographier un très joli pendentif avec une Sainte Catherine sculptée sur nacre (?)

Ste catherine

Pour finir, quelques ustensiles domestiques,

bols

tasse cochon

Je ne peux que vous conseiller la visite de leur site (section histoire) et vous rendre compte du chemin parcouru pour rendre aux visiteurs cet endroit terriblement atteint lors de la guerre civile.

Une dernière petite coupe avec les chefs ...

426339_442233425838190_1562918384_n

Pleins de souvenirs ...

semaine albergo

Des images pleines de soleil, de chaleur humaine et de partage,

Au revoir Liban et je croise les doigts à l'année prochaine.

IMG_4275

Demain, nous parlerons "Chiffons",

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de partager avec nous ce fabuleux voyage ! Bonne journée
Répondre
S
Merci de nous permettre de visiter ce musée, magnifique<br /> <br /> Un pays que j aimerai connaitre, hélas avec les événements d aujourd hui, je ne crois pas que cela se fera, alors je visite avec toi. Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci pour ta visite du musée...;C'est sympa de partager....Bon WE les ptits coeurs, à bientôt.....bisous
Répondre
A
Merci Catherine de prendre du temps sur ton agenda over booké pour notre plus grand plaisir.La visite sur le Liban était magnifique.Donc j’attends demain pour parler chiffons.Bisous et bon week-end .Annie
Répondre
M
merci pour cette belle visiste de musée. Pas sûr que j'aille au Liban un jour, j'aurai au moins vu qq belles pièces de son musée .... sur fond musical de rêve. De quoi oublier vent et pluie qui sévissent au Havre ces temps-ci....<br /> <br /> Mamiemoune
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité