Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
21 octobre 2015

Les semaines passent ...

... à Grande Vitesse !

L'automne est là et bien là..

J'ai réalisé ma version du MQM d'Octobre de CROIXPATC74.

de dos ...

quilting MQM Octobre

 de face ...

 MQM Octobre

 Merci encore à Arlette pour ces challenges mensuels.

Depuis des années j'accumule rubans, tissus, fils, boutons ...

J'ai notamment une boite de vieux boutons de nacre, et, depuis des années, je m'étais promis de réaliser un tableau avec. Malgré mon dégout pour l'opération couture boutons (ourlets ou reprisage ...) j'ai tenté l'expérience.

Le résultat ?

tableau nacre

 Voilà ... ca c'est fait !

J'avais acheté le dernier QUILTCOUNTRY (N° 46 Octobre-Novembre 2015) et j'ai été tentée par le "blackwork sheep"

page01_17

J'ai fait un premier essai en blackwork ... puis j'ai de cide de passer du nois au ... rouge. Ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué que je travaille pratiquement que cette couleur ces derniers temps !

sheep blackwork   sheep redwork

 Puis, j'ai décidé de modifier et réduire l'ouvrage ...

sheep x 4

Restait à trouver les finitions et les mettre en oeuvre ...

redwork sheep

Voilà ! une petite semaine pour réaliser ce petit panneau ( 78 x 68 ) qui est prévu pour un petit cadeau.

Normal que les semaine passent vite me direz-vous.

DH quant à lui à été très occupé au jardin avec les plantations d'automne

plantation

Après arrachage de plantes en fin de vie, il a mis en plance plus d'une vingtaine de plants variés ... reste à laisser passer l'hiver pour voir le résultat.

Me revoilà avec des livres, documents etc ... pour mettre en place ce qui va m'occuper maintenant.

quelques pistes ?

chevron rectangles

chevron triangles

A suivre !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité