Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
28 octobre 2015

zig-zag quilt /chevron quilt

Comme je vous le laissais entendre il y a quelques jours, je me suis relancée  dans la création  ...

L'idée était d'utiliser des tissus que ma belle-fille américaine m'avait offert et d'utiliser les restes de mes derniers achats d'unis.

chevron tissus

Mon choix s'est arrêté sur un CHEVRON QUILT ou ZIGZAG QUILT.

Après recherche (Pinterest etc ...) j'ai choisi la méthode de réalisation avec des triangles et non avec des rectangles.

chevron triangles   chevron rectangles

Il me reste donc à vous faire découvrir mon travail en images ...

Ligne, après ligne ...

chevron 2lignes

chevron 4lignes

chevron 6 lignes

chevron 8lignes

Restait à inventer les bordures,

chevron bordure 1

chevron bordure 2

 Me voilà au stade du sandwich et du quilting !

Je vais m'octroyer quelques heures de détente en attendant d'acheter ma ouatine et de continuer.

chevron détail

 Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il fait son effet !<br /> <br /> Bravo.
Répondre
L
Très joli ! Bonne soirée
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité