Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
18 novembre 2008

Une bonne nuit de sommeil ....

... et me voilà prête à repartir du bon pied.

Notre week-end londonien s'est vraiment magnifiquement passé, grâce à "Grand garçon", même si il a été intense.
Intense le stress au départ avec la grève des commandants de bord d' Air France ... avions annulés, transferts improbables, ratage de correspondance, changements de vol etc ... heureusement que DH est un abonné très privilégié de la Compagnie ce qui nous a permis de rejoindre Londres avec seulement quatre heures de retard ...

P_re___filsArrivés à destination, intenses les retrouvailles avec "Grand Garçon" que nous n'avions pas vu depuis Noël dernier !!!
nottinghill1A peine les bagages à l'hôtel (Kensington), intense la marche à pied ... Notting hill et Portobello road pour le marché du Samedi.
Retour à l'hôtel de nuit ... avec le décalage d'une heure, la nuit tombe très tôt sur Londres.

Nous avions retenu notre première soirée dans un restaurant tenu par un ami, Jean Christophe Ansanay (qui a ouvert à Kensington une annexe de son restaurant lyonnais) L'ambassade de l'ile

ambassade_de_l_ile

Après un somptueux repas, épuisés par les aléas de notre première journée, une nuit de sommeil fut la bienvenue.

Un bon petit déjeuner nous a permis d'entamer le Dimanche allègrement. Un day-pass métro en main, première étape Borough Market Une petite visite s'impose ... mais vous en aurez autant vu que moi avec le lien que je vous donne étant donné que Borough Market fait encore de ces endroits "Sunday closed" !!! Un petit tour sur London bridge pour découvrir la reconstitution du bateau de Sir Francis Drake ...

drake_1   drake_2   drake_3

... et un aperçu sur la Tamise et Tower bridge ...

Tower_bridge

dans_le_m_troMétro, marche à pied ... direction shopping ...
Première étape Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge et son célèbre magasin Harrods, temple du luxe et de l'opulence.

Je ne suis pas déçue, c'est au-delà de ce que j'ai pu imaginer ...
facade_1   facade_2   Harrods
La queue à l'ouverture est impressionnante, les rayons sont magnifiques et comme à notre habitude nous trainons longuement dans le département "nourriture" ...

FoodDepartmentFish   FoodDepartmentFish2   FoodDepartmentRotisserie

FoodDepartmentSweets   FoodDepartmentVegetable
Chaque rayon est une mise en scène extraordinaire.
Nous commencons nos emplettes mais au moment de passer à la caisse, nous apprenons avec suprise que les caisses n'ouvrent qu'après une demie-heure ???
Nous montons dans les étages par le fameux escalier égyptien ...
EgyptianStaircase

Au fil des rayons nous remplissons nos paniers. Un petit souvenir pour un tel, un cadeau de Noël pour un autre ...
Au moment ou les caisses ouvrent nous avons accumulé des articles d'une demi douzaine de rayons différents, et là, surprise ... On nous apprend que chaque rayon n'encaisse que les article de SON rayon !!! Inutile de vous dire que DH & son n'étaient pas prêts à refaire le parcours en sens inverse !!! J'abandonne donc mes trophées (désolé les filles, Sylvia et Cie ...)

partridges_gloucester_roadDouchés par cette expérience très anti-commerciale (d'autant que tous les articles sont code-barrés) nous quittons Harrods pour nous diriger ballader le lond des rues avoisinantes.
Ballade dans les rues et trouver de quoi nous restaurer. Nous nous arrêtons chez Partridges une épicerie fine qui a un rayon delicatessen ...

Nous repartons sur Sloane street pour quelques achats, livres, décorations de Noël ... et après un petit crochet à l'hôtel pour nous alléger, départ vers Regent and Oxford street pour une seconde expérience grand magasin de luxe ...

liberty_1   liberty_2   liberty_3

Liberty
Ambiance toute anglaise et victorienne ...

liberty_interior Nous cherchons en toute hâte le rayon tissu ...

Vous vous doutez bien que c'est le principal objet de ma visite !!!

Il est déjà 17H30 et j'ai une heure avant la fermeture du magasin pour mes emplettes ...

Trouvé !!!
le choix est impressionnant
coton, soie, des coupons ...
Que choisir ???

Voyant mes hésitations une des vendeuses vient m'expliquer que si je veux faire des achats aujourd'hui il faut me décider car les caisses vont fermer. Non, vous lisez bien ... Le magasin ferme à 18H30 (ça je le savais) mais il faut qu'à 18H30 le magasin soit VIDE. Les caisses ferme donc à 18H et vous êtes priés de vider les lieux !!! Ils sont fous ces anglais ...
Alors j'achète, en toute hâte, deux fois un mètre pour "cieetc" et nous quittons le chic anglais pour nous retrouver dans les rues.

rue_1   rue_3   rue_4

Tous les magasins fermant, c'est l'heure de prendre une bière dans un pub, puis nous cloturons cette journée chargée par un repas dans l'un des excellents restaurants indiens de Londres "Star of India" dont l'une des enseignes est à proximité de notre hôtel.

Au revoir Londres, au revoir "Grand garçon" nous repartons demain aux aurores ...

C'était déjà hier ...

Aujourd'hui il faut que je me colle à la réalisation du 11 ème tuto pour "La leçon de Sophie"
poisson_rouge


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis impatiente de voir les liberty que tu as déniché...<br /> Presque 1 heure au téléphone hier, et on n'a même pas aborder le sujet!!!<br /> Il va falloir se rappeler... pfff ;P<br /> Bises,
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité