Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
26 juin 2014

Troisième tentative ...

En début de semaine, je me suis remise sur le thème "SWOON QUILT".

Souvenez vous ...

Premier essai :

J'avais collé avec le modèle initial ...

96732811_o

Le résultat un bloc trop énorme à mon goût.

Deuxième essai :

J'avais recalculé la tailles des pièces pour faire plus petit mais ...

96732753_o

j'avais utilisé un tissu de fond qui n'était pas pur coton et le résultat "frisait".

Comme on dit JAMAIS DEUX SANS TROIS,

Je suis repartie avec de nouvelles bases.

IMG_1355

Tissus choisis

IMG_1356

tissus coupés,

YAPLUQUA.

IMG_1361   IMG_1364   IMG_1359

Les blocs se montent ...

IMG_1360

Un,

OUI, je sais celui là a une erreur de montage ! rassurez vous j'ai défait refait et il est parfait.

IMG_1362

deux,

IMG_1363

et trois.

Comme je n'ai pas encore pris de décision sur le montage final je vais déjà en faire un quatrième avec les mêmes tissus avant d'en faire quatre autres avec une variation sur les tissus.

Ensuite je déciderai si le centre sera un nouveau bloc OU quelque chose d'autre ...

A suivre ...

Je me dépêche car à partir de la fin de la semaine la noria des petits enfants va commencer !

Jusqu'à début Août nous allons tenter d'être des grands parents parfaits.

images

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ! Même si tu aurais pu te décourager ^^Le résultat est à la hauteur alors continue ainsi ;o)
Répondre
S
Essaie d avancer avant l arrivée des vacanciers, c'est très joli<br /> <br /> Je te suivrai de loin, je ´pars à laReunion pour deux mois<br /> <br /> Bises
Répondre
V
tu as bien fait de prendre de l'avance, avec la smala ça va être une autre histoire ...<br /> <br /> signé : un mère indigne qui expédie ses nains chez les grands-parents pour œuvrer tranquille
Répondre
B
Mdr Raphaëlle ...<br /> <br /> Sauf que j'ai averti mon petit monde : pas tous à la fois (sauf quand leurs parents sont présents bien sûr)<br /> <br /> Fournée 1 = + 3 mais l'ainée de Jolie Tribu pour m'aider avec les deux plus petits.<br /> <br /> Fournée 2 = +2 mais les 2 grands garçons ... va falloir suivre !<br /> <br /> Non mais tu vois une banderole avec 9 nains MDR<br /> <br /> Bises
Répondre
R
j'aime beaucoup ta troisième version ... et j'attend avec impatience la suite, <br /> <br /> <br /> <br /> côté petits enfants, il en manque quelques uns dans ta banderole ...
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité