Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles textiles de Catherine
24 novembre 2016

Cours de cuisine libanaise,

Chose promise, chose due ....

Grâce à notre amie Cynthia Bitar, chef à NAZIRA Catering à Beyrouth, nous avions organisé un cours de cuisine libanaise pour nos amis et nous.

Arrivés de bonne heure, Cynthia nous avais préparé un petit déjeuner libanais typique : Oeufs au gras d'agneau, oeufs au sumac, Knefe bil achta,pain libanais au sésame, pizza libanaise à la viande ou au thym, thé, café.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_463d

Nous étions fin prêts pour passer dans sa cuisine.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4642

Au programme : Houmous, moutabal, toum (crème d'ail), falafels et chawarma de boeuf et de poulet pour le salé; soupe aux abricots et panna cotta libanaise pour le sucré.

Certains de nous étaient en charge des notes (pour ne pas passer à coté des "trucs" de Cynthia) d'autres des photos (pour immortaliser les recettes, le reste devenant les apprentis de notre chef.

Nazira 1   Nazira 2   Nazira 5

Nazira 6   Nazira 14

Nazira 19   Nazira 24   Nazira 23

Heureusement, les cuisiniers présents, sous les ordres de Cynthia, nous ont donné un gros coup de main car le programme était ambitieux.

Je dois aussi vous avouer qu'ils nous avaient "mâché" le travail car pour certains plats la préparation est à entreprendre 48 H. à l'avance !!!

Nazira 16   Nazira 15

Nazira 21   Nazira 22

Nazira 4

Nazira 13   Nazira 20

Nazira 25

Nazira 3

Bien sûr notre repas nous avons savouré toutes nos réalisations.

Avant de quitter la sympathique équipe de Cynthia, nous avons fait une photo souvenir ...

Nazira 8

Je vous ai mis l'eau à la bouche ?

J'ai le premier jet d'un de nos rédacteurs que j'ai mis au propre. J'attends la deuxième version pour finaliser les fiches des recettes.

Promis je vous dirais quand elles seront disponibles mais je ne vous les enverrai que contre une demande avec votre adresse mail. En attendant je vous donne ICI le lien pour les recettes du petit déjeuner libanais.

Plus de photos pour Cynthia et Nazira ICI.

0I5A8877

Merci mes amies.

logo_choisi

Voilà notre voyage libanais 2016 est fini. Il est temps que je me mette en mode lutin.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mhhh j'adore cette cuisine,<br /> <br /> <br /> <br /> je vais aller voir les recettes de petit dèj, qui sait je réconcilierai peut être un de mes loulous avec les repas du matin
Répondre
Bricoles textiles de Catherine
  • J'aime à me considérer comme un compositeur ... je tente des mises en harmonie de blocs appelés classiques et de jouer avec les couleurs. Venez découvrir ma folie des tissus, fils, boutons ... Quilts et passion d'aiguilles à partager
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
réseaux

Consultez le profil de Catherine sur Pinterest.

Blogs


Newsletter
Archives
Publicité